Accès réservé

Se connecter
 
Accueil

Le lycée Louis-le-Grand

  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée
  • Photos du lycée

Adhérer à la FCPE pour 2014/2015

Télécharger le bulletin d’adhésionLa FCPE tire son indépendance financière et morale de la seule cotisation de ses adhérents.

La FCPE-LLG est l’association de parents d’élèves, laïque, indépendante de tout parti politique et de tout financement commercial. Pour mieux comprendre les exigences des professeurs, mieux appréhender la nouvelle réforme du lycée, rencontrer d’autres parents ou échanger impressions et points de vue, nous vous invitons à nous rejoindre.

La FCPE s’engage à la plus stricte garantie de confidentialité de vos coordonnées. Notre fichier d’adresses n’est jamais ni vendu, ni cédé.

Vos coordonnées

Si vous ne recevez pas nos newsletters, c'est que nous n'avons pas vos coordonnées!

Si vous le souhaitez, remplissez ce formulaire pour être régulièrement informé.

SOS hébergement

Appel aux parents pour l'accueil des élèves étrangers de prépas, pour une semaine ou plus durant les congés scolaires
Comme chaque année le lycée fait appel aux bonnes volontés pour accueillir les élèves étrangers inscrits à l’internat, qui n’ont pas de correspondants et qui, en raison de la fermeture du lycée pendant les congés scolaires se trouvent sans hébergement.Lire la suite

Revue de presse

Elaborée et mise à notre disposition par la FCPE du Lycée Lavoisier - Paris V

Election des représentants de parents: forte progression de la FCPE-LLG

Au nom de l'équipe de la FCPE-LLG, je remercie tous les parents qui, en votant pour notre liste, nous ont permis de faire progresser significativement notre représentativité au sein du lycée, avec une augmentation de + 5,26% par rapport à l'année dernière. Les résultats donnent une quasi-égalité entre les 2 fédérations de parents (1 voix d'écart), ce qui nous conforte dans notre action au lycée et dans les valeurs que nous affichons.Nous obtenons donc 2 sièges sur 5 au C.A. du lycée (Titulaires: Latifa Bachene et Marie-Hélène Thomas;  Suppléantes: Adeline Ravon et Michèle Cohen-François).

Détail du suffrage: Votants : 1218 ( près de 36 %), Bulletins blancs : 3, Bulletins nuls : 18, Voix pour la FCPE-LLG : 598 (49,96%), Voix pour la PEEP-LLG : 599 (50,04%)

Au-delà des chiffres, nous continuons à agir pour accueillir, informer et aider les parents à accompagner leurs enfants, et à veiller à ce que tous les élèves vivent le plus sereinement possible leur parcours dans ce grand établissement qu'ils aiment. A bientôt!

Latifa Bachene, pour le bureau de la FCPE-LLG

Dernière mise à jour : ( 12-10-2014 )
 
Samedi 11 octobre: Élection des représentants des parents au Conseil d'Administration du lycée

Vous allez recevoir le matériel de vote (Professions de foi et bulletins de vote des 2 associations, notice explicative du lycée et 2 enveloppes) : Nous vous rappelons que les 2 parents votent. Envoyez vos bulletins dès à présent par la poste, ou en les faisant déposer à la loge par votre enfant (attention aux oublis au fond du sac !) ; vous pouvez également  voter  sur place samedi 11 octobre entre 8h30 et 12h30.

Pourquoi voter ?

Pour élire les parents délégués qui vous représenteront au Conseil d’Administration du lycée, et prendront part aux décisions prises en son sein. En qualité d'organe délibératif de l'établissement, le conseil:

- fixe les principes de mise en œuvre de l'autonomie pédagogique et éducative (répartition de la dotation horaire globale notamment),

- adopte le projet d'établissement, le règlement intérieur, le budget, les voyages de classes, etc.

Les représentants des parents disposent de 5 sièges partagés entre les 2 fédérations de parents d’élèves, en fonction des résultats de votre vote. 

Pour quelle liste voter ?

Notre association FCPE-LLG a le souci permanent de permettre à tous les élèves de poursuivre au lycée Louis Le Grand une scolarité épanouie, riche en savoirs et ouverte à la diversité, sans discrimination par l’argent.
Nous avons également le souci de vous donner à vous parents toutes les informations utiles pour être le plus à même de soutenir et conseiller vos enfants à chacune des étapes de leur orientation, jusqu’à l’atteinte de leur cible de fin d’études.

Notre profession de foi ci-jointe , notre brochure d’accueil, nos nombreuses réunions d’information vous précisent nos actions et projets tout au long de l’année : venez nous rencontrer lors des événements que nous organisons,  vous y serez toujours accueillis par une équipe conviviale et dynamique. 

En votant pour la liste FCPE-LLG  vous nous donnez  le pouvoir de mieux peser sur les orientations et décisions prises par l’Établissement. Merci d'avance à tous pour votre confiance, et pour votre soutien en notre faveur !

Latifa Bachene, Présidente, Avec tout le bureau de la FCPE du lycée Louis-le-Grand

Dernière mise à jour : ( 04-10-2014 )
 
Réunion d'information CPGE

samedi 27 sepetembre à 9h30 au grand parloir: réunion dédiée aux CPGE 

Dernière mise à jour : ( 25-09-2014 )
 
Projection-Rencontre

La FCPE organise le mardi 23 sepembre à 18h15 dans l'amphithéâtre Patrice Chéreau, une projection rencontre sur le thème:

Comprendre et prévoir l'évolution du système terre: une aventure scientifique et humaine

Le film "Enterrés volontaires au coeur de l'Antarctique", réalisé par Djamel Tahi avec la participation du CNRS, retrace l'aventure d'un hivernage à trois à la station Charcot, en Terre Adélie, à proximité immédiate du pôle magnétique Sud, lors de l'Année Géophysique Internationale (1957-1958).

Roland Schlich, l'un des trois "enterrés" de cette expédition, directeur de recherche CNRS, géophysicien et ancien directeur de l’École et Observatoire des Sciences de la Terre de Strasbourg (EOST), présentera le film et évoquera cette aventure dans ses dimensions scientifique et humaine.

Camille Risi, jeune chercheuse CNRS, climatologue au Laboratoire de Météorologie Dynamique (ENS/CNRS/UPMC/Ecole Polytechnique), réagira au film sur la base de son expérience.

Dernière mise à jour : ( 12-09-2014 )
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 14 sur 32

La brochure 2014-2015

couverture-brochure-fcpe-llg-2012-2013.jpg

En direct de l'Etudiant